CH Viaud - Agence Photo Création

Création d'un logo sous forme de Monogramme

Le Cabinet Quilliec nous a fait confiance pour refondre son identité visuelle. L'idée du monogramme est vite arrivée, pour asseoir l’image de marque du cabinet. Le bleu a été choisi pour la douceur, le naturel et la confiance, c’est aussi la couleur de la vérité (limpide comme l’eau). Pour un monogramme la typographie choisie est encore plus importante, ici cette police connote l’antiquité Romaine (elle se rapporte aux écrits de la colonne de Trajan à Rome), symbole de stabilité et de grandeur, des valeurs rassurantes dans le secteur de l’assurance. Avec des empâtements tout en finesse, des pleins et des déliés harmonieux, elle transmet confiance et stabilité.

Mise en application : C'est sous forme de chemise à rabat que nous avons commencé à mettre en application ce nouveau logo. Nous voulions montrer d’un coup d’œil que le cabinet se situait à Bordeaux. C’est dans notre banque de photo d’art que nous sommes allés piocher. C’est finalement le Pont de Pierre qui a été retenue pour sa renommée et son histoire. La photo a été spécialement retravaillée pour s’adapter parfaitement à la chemise et accueillir le nouveau logo du cabinet sur la partie haute de l’image. Pour expliquer les différents secteurs d’activité, et montrer la partie « particulier » et « professionnel » nous avons dessiné des pictogrammes adaptés à chaque spécialitées.

Enfin, pour faciliter le travail de notre client, nous avons prévu sur cette chemise un emplacement qui accueillera un sticker qui précisera le type et le numéro du contrat concerné. Chaque client peut donc avoir sa pochette avec les références facilement identifiables.

Vous aussi faites appelle à nos services, nous pensons pour vous une identité qui vous sera propre, qui vous plaise et qui soit efficace en communication.